Lani O'Grady

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir O'Grady.

Lani O'Grady (2 octobre 1954 à Walnut Creek (Californie)25 septembre 2001 (à 46 ans) à Valencia (Californie)), née Lanita Rose Agrati, était une actrice américaine et la sœur de l'acteur et musicien américain Don Grady.

Née à Walnut Creek en Californie, Lani O'Grady est surtout connue pour son rôle de Mary Bradford, la plus vieille des sœurs de la série télévisée Huit, ça suffit ! (VO : from Eight is Enough), elle a repris par la suite plusieurs fois son rôle dans les épisodes spéciaux sortis par la suite. Elle a aussi fait quelques apparitions dans différentes séries TV tel que Harry O (jamais diffusé en France), et La croisière s'amuse (VO : The Love Boat) et d'autres shows TV américains. Son dernier rôle fut celui de Mme Kramer dans Des jours et des vies (VO : Days of Our Lives) un soap opéra américain diffusé encore actuellement en 2007 en France sur la chaîne France 2 mais aussi aux États-Unis et ce depuis 1965.

Lani O'Grady s'est éloigné de sa carrière d'actrice afin de devenir agent pour le cinéma, emboîtant la carrière de sa mère Mary Grady. Lani O'Grady souffrait de crise d'angoisse chronique détecté assez tardivement lors de son adolescence dans les années 1970. En 1994 lors d'un entretien accordé au Los Angeles Times, elle déclara que ces crises l'ont menée à se droguer et à boire pendant plus de 10 ans, elle reconnut aussi avoir eu recours fréquemment au Valium à l'époque où elle tournait dans Huit, ça suffit !. Lani O'Grady est partie en cure de désintoxication au centre médical de Cedars-Sinai en 1998 pour mettre fin à son calvaire avec la drogue.

Lani O'Grady mourut dans sa résidence de Valencia dans le quartier de Santa Clarita en Californie, une semaine avant son 47e anniversaire. Déclarée morte de cause naturelle, une analyse sanguine effectuée en février 2002 par le bureau du légiste du comté de Los Angeles révéla qu'un cocktail hautement létal de Vicodin et de Prozac était les causes réelles de sa mort.

Liens externes[modifier | modifier le code]