Valencia (Californie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Valencia.

34° 24′ 44″ N 118° 34′ 08″ O / 34.4123, -118.569 ()

Valencia est une ancienne ville planifiée américaine, intégrée à la ville de Santa Clarita, dans le comté de Los Angeles, en Californie, au nord-ouest de la vallée de Santa Clarita, à côté de l’Interstate 5.

Santa Clarita est classée comme l'un des 100 meilleurs lieux de vie américain par le magazine Money[1]. Valencia est la ville où se situe le parc d’attraction Six Flags Magic Mountain ; elle se situe également à proximité du parc aquatique Hurricane Harbor.

Historique[modifier | modifier le code]

Valencia a d’abord été prévue dans les années 1960 par la Newhall Land and Farming Company. Son développement a débuté dans les années 1960 et continue encore de nos jours.

En 1987, elle fait partie des quatre communautés indépendantes (avec Saugus, Newhall (en) et Canyon Country (en)) qui ont fusionné pour créer la ville de Santa Clarita.

Description[modifier | modifier le code]

Valencia est remarquable pour ses boulevards paysagés qui relient immeubles d’habitation, maisons unifamiliales, centres commerciaux, parcs de bureaux et entrepôts industriels. Elle possède également un vaste réseau de passerelles et passages sur et sous les boulevards. Ces voies sont appelés paseos. Ces paseos permettent de se déplacer dans Valencia sans avoir à traverser de rues. Les propriétaires terriens de la région de Valencia payent des impôts spéciaux pour maintenir l’aménagement paysager et le système de paseos.

Les zones résidentielles de Valencia sont séparés en villages, chacun avec son propre style de vie. La quasi-totalité des villages de Valencia sont à proximité des écoles, magasins, etc. Dans de nombreux villages, des syndicats de copropriété supervisent la qualité et l'entretien des ensembles de logements dont la taille varie de quelques dizaines de maisons à plus d’un millier. De nombreux villages ont également un programme de surveillance de quartier.

Enseignement[modifier | modifier le code]

Plusieurs grandes écoles sont situées à Valencia :

Personnalités[modifier | modifier le code]

Dans la culture populaire[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]