La Secrétaire privée d'André Hardy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 mai 2021 à 13:58 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Secrétaire privée d'André Hardy
Description de cette image, également commentée ci-après
File d'attente devant un cinéma en Alabama pour le film Andy Hardy's Private Secretary
Titre original Andy Hardy's Private Secretary
Réalisation George B. Seitz
Scénario Jane Murfin
Harry Ruskin
Carey Wilson
Aurania Rouverol et Katharine Brush
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays de production États-Unis
Genre Comédie familiale
Durée 101 minutes
Sortie 1941

Série Andy Hardy

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Secrétaire privée d'André Hardy (Andy Hardy's Private Secretary) est un film américain en noir et blanc réalisé par George B. Seitz, sorti en 1941.

Il s’agit du dixième des seize volets que compte la série de films mettant en scène le personnage d'Andy Hardy, interprété par Mickey Rooney depuis 1937.

Synopsis

André Hardy est un lycéen. Lorsque son père, le juge Hardy, découvre que la famille Land vit dans la pauvreté, il ordonne à son fils d'embaucher Kathryn Land comme secrétaire, et son frère comme décorateur. Leur père, Steven Land, était autrefois un homme respecté, mais après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, il n'arrive pas même à trouver un emploi dans un garage. André et Kathryn passant de plus en plus de temps ensemble, Polly, la petite amie d'André, devient jalouse. Mais la famille Land va bientôt déménager en Amérique du Sud où Steven a trouvé une offre d'emploi...

Fiche technique

Distribution

Source

Notes et références

Liens externes