Aller au contenu

L'Âme des guerriers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 juillet 2021 à 01:23 et modifiée en dernier par Vincent Lefèvre (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'Âme des guerriers

Titre original Once Were Warriors
Réalisation Lee Tamahori
Scénario Riwia Brown
Acteurs principaux
Sociétés de production Communicado Productions
Fish Entertainment
Pays de production Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Genre Drame
Durée 102 minutes
Sortie 1994

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Âme des guerriers, ou Nous étions guerriers au Québec et au Nouveau-Brunswick (Once Were Warriors en version originale), est un film néo-zélandais réalisé par Lee Tamahori, sorti en 1994 et inspiré du premier succès de l'écrivain Alan Duff, publié en 1990.

Synopsis

Beth et Jake Heke vivent avec leurs cinq enfants dans la banlieue maorie pauvre d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Jake vient de perdre son travail. Alcoolique et brutal, il frappe souvent Beth, femme énergique et fière mais toujours amoureuse.

Un soir, particulièrement ivre, il bat son épouse si violemment que Beth, le visage terriblement contusionné, ne peut accompagner son fils Boogie, un jeune délinquant, au tribunal. Le jeune garçon se retrouve placé dans un foyer.

L'unité familiale vole en éclats. Nig, l'aîné, s'agrège à un gang de jeunes révulsés par la décadence de leurs ainés et qui tentent de retrouver l'âme de guerriers de leurs ancêtres à travers la violence, éprouvant le courage des postulants. Grace, une adolescente sensible, tente de se réfugier dans l'écriture. Victime de la violence alcoolique de son oncle, son suicide sera le point de rupture qui donnera à Beth, l'énergie de retrouver sa place auprès de ses enfants, de rompre avec Jake et la décadence urbaine pour ramener son clan vers les valeurs traditionnelles.

Fiche technique

Distribution

Version québécoise sur Doublage.qc.ca[1]

Distinctions

Notes et références

  1. « Voix québécoises » sur Doublage.qc.cq, consulté le 25 juin 2021.

Liens externes