Kenneth Pinyan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kenneth Pinyan, né aux États-Unis le 22 juin 1960, est un ingénieur de profession, il a notamment travaillé chez Boeing et résidait à Gig Harbor.

Kenneth meurt le 2 juillet 2005, suite à un rapport sexuel avec un étalon, dans une ferme du Comté de King (Washington), près de la ville d'Enumclaw. Son histoire, relatée par le Seattle Times, fut l'un des faits divers les plus lus du journal de l'année 2005.

Aux États-Unis, cette affaire est connue sous le nom de Enumclaw horse sex case, et a entrainé la création d'une loi réprimant la zoophilie et les vidéos zoophiles.

Faits[modifier | modifier le code]

Kenneth Pinyan avait filmé de précédents rapports sexuels qu'il avait eus avec des chevaux et les avait mis en ligne sous le nom de Mr. Hands.

Au cours d'une sodomie zoophile, en juillet 2005, filmée par un ami, il a le colon perforé et meurt des suites de ses blessures.

Répercussions[modifier | modifier le code]

Cette mort a rapidement entraîné l'adoption d'une loi dans l'État de Washington, réprimant la zoophilie en interdisant à la fois les rapports sexuels avec des animaux et leur enregistrement vidéo. Cette loi définit la zoophilie comme un crime de « classe C », punissable de 5 ans de prison.

Documentaire[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Zoo (film, 2007).

Un documentaire sur la mort de Kenneth Pinyan et sur la vie menée par ceux qui vinrent à la ferme près d'Enumclaw fut projeté au Festival du film de Sundance de 2007 sous le titre de Zoo. Il fut l'un des 16 récompensés parmi les 856 sélectionnés pour le festival, et fut par la suite projeté à de nombreux festivals régionaux des États-Unis. Après le Festival du film de Sundance, le film fut également sélectionné comme l'un des 5 films américains projetés au Festival de Cannes de 2007.

Source[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]