Justice sauvage (film, 1973)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 avril 2020 à 19:04 et modifiée en dernier par Patrick.Delbecq (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Justice sauvage

Titre original Walking Tall
Réalisation Phil Karlson
Scénario Mort Briskin
Stephen Downing
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action
Drame
Durée 107 min
Sortie 1973

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Justice sauvage (Walking Tall) est un film américain réalisé par Phil Karlson, sorti en 1973. Il s'agit du premier volet d'une trilogie. Bo Svenson remplacera Joe Don Baker pour les deux autres suites.

Synopsis

Un ancien catcheur professionnel rentre dans sa ville natale dans le but de monter une affaire avec son père. Mais la ville qu'il a connue a bien changé et la corruption est devenue monnaie courante. Afin d'éradiquer une bonne fois pour toutes le mal qui la ronge, il se présente au poste de shérif. Mais sa candidature et sa nomination passent mal auprès de certains habitants qui vont prendre un malin plaisir à lui pourrir son mandat.

Fiche technique

Distribution

Accueil

Le film a été un grand succès pour l'époque, rapportant environ 23 000 000 $ au box-office[1].

Il recueille 75 % de critiques positives, avec une note moyenne de 6,6/10 et sur la base de 12 critiques collectées, sur le site Rotten Tomatoes[2].

Suites

Notes et références

  1. Walking Tall sur IMDb box-office/business
  2. Walking Tall sur Rotten Tomatoes

Lien externe