Juraj Miškov

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juin 2021 à 12:05 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Juraj Miškov
Illustration.
Juraj Miškov en 2011.
Fonctions
Ministre slovaque de l'Économie[1]

(1 an, 8 mois et 27 jours)
Président du gouvernement Iveta Radičová
Gouvernement Radičová
Prédécesseur Ľubomír Jahnátek
Successeur Tomáš Malatinský
Biographie
Date de naissance (51 ans)
Lieu de naissance Bratislava (Tchécoslovaquie)
Nationalité Slovaque
Parti politique SaS
Diplômé de Université Comenius de Bratislava

Juraj Miškov, né le à Bratislava, est un homme politique slovaque, membre de Liberté et solidarité (SaS), dont il est vice-président depuis sa fondation, en 2009.

Biographie

En 1991, il entre à la faculté de philosophie de l'université Comenius de Bratislava, dont il ressort diplômé en 1994, tout en devenant journaliste. Recruté en 1992 par une agence de communication, il intègre la faculté de gestion de l'université Comenius de Bratislava en 1996. Il fonde, en 2000, sa propre agence, et obtient son diplôme de gestion dès l'année suivante.

Ayant participé à la création de Liberté et solidarité en 2009, il en devient vice-président. À la suite des élections législatives de 2010, il est nommé ministre de l'Économie et des Travaux publics le 8 juillet, dans le gouvernement de centre droit d'Iveta Radičová. Au 1er novembre, il perd ses compétences sur les Travaux publics.

Il est remplacé, le , par Tomáš Malatinský.

Notes et références

  1. Portefeuille des Travaux publics jusqu'au remaniement du .

Annexes

Articles connexes