Aller au contenu

Joseph Bennett Plummer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 mars 2020 à 05:10 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Joseph B. Plummer
Biographie
Naissance
Décès
(à 45 ans)
Corinth, État du Mississippi
Sépulture
Nationalité
Allégeance
Drapeau des États-Unis États-Unis (1841-62)
Formation
Activité
Autres informations
Arme
Conflit
Grade

Joseph Bennett Plummer ([note 1] - ) est un militaire de carrière de l'armée des États-Unis, servant en tant que brigadier général des volontaires durant la guerre de Sécession.

Avant la guerre

Plummer naît à Barre, Massachusetts, et suit sa scolarité dans les écoles communes. Il enseigne à l'école pendant plusieurs années. En 1837, il reçoit une nomination pour l'académie militaire de West Point, et est diplômé en 1841[1],[2],[note 2]. Il est breveté second lieutenant dans le 1st U.S. Infantry et sert en service de garnison. Il manque la première année de la guerre américano-mexicaine pour cause de maladie. Plummer est quartier-maître pendant qu'il est sur la frontière du Texas de 1848 jusqu'en 1861. En 1852, il est promu capitaine dans le 1st U.S. Infantry. Il épouse Frances Hagne ; ils ont un fils, Satterlee Clark Plummer, qui plus tard devient également officier dans l'armée américaine après avoir été diplômé de West Point en 1865.

Guerre de Sécession

Il est blessé lors de la bataille de Wilson's Creek, pendant qu'il commande un bataillon de soldats réguliers. Plummer est nommé colonel du 11th Missouri Volunteers en et reçoit le commandement du poste à Cape Girardeau, Missouri, un poste qu'il conserve jusqu'en . Ensuite, il est nommé brigadier général des volontaires des États-Unis le [1]. En , Plummer est promu commandant de la 8th U.S. Infantry dans l'armée régulière.

Plus tard, Plummer commande la 5th Division de l'armée de Pope à New Madrid[1] et lors de la campagne de l'Île Numéro 10. Par la suite, il commande une brigade de la division de Stanley à Corinth, et meurt au camp de Corinth, le (exactement un an après Wilson Creek) de séquelles de ses blessures et d'une exposition prolongée au froid sur le terrain[1].

Plummer est enterré dans le cimetière national d'Arlington.

Voir aussi


Notes et références

Notes

  1. Une controverse existe à propos de Plummer de l'année de naissance.
  2. Il est de la même promotion que les futurs généraux John Milton Brannan, William Thomas Harbaugh Brooks, Don Carlos Buell, Schuyler Hamilton, Albion Paris Howe, Nathaniel Lyon, John Fulton Reynolds, Israël Bush Richardson, Alfred Sully, James Totten, Zealous Bates Tower, Horatio Gouverneur Wright, Amiel Weeks Whipple et Abraham Buford, Richard Brooke Garnett, Robert Selden Garnett, Josiah Gorgas, John Marshall Jones, Samuel Jones, Claudius Wistar Sears. Les treize premiers dans les rangs de l'Union et les sept derniers dans ceux confédérés.

Références

  1. a b c et d Warner, Ezra J. Généraux en Bleu: la Vie de l'Union des Commandants.
  2. (en) Francis B. Heitman, Historical Register and Dictionary of the United States Army, from it's Organization, September 29, 1789, to March 2, 1903, Washington, Government Printed Office, (lire en ligne)

Bibliographie

Liens externes