Jill Johnson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jill Johnson

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Jill Johnson en 2003.

Informations générales
Nom de naissance Jill Anna Maria Johnson
Naissance 24 mai 1973
Ängelholm
Genre musical pop rock et country music
Site officiel www.jilljohnson.se

Jill Anna Maria Johnson, née le 24 mai 1973 à Ängelholm, Scanie en Suède est une chanteuse de pop rock et de country music suédoise. Elle est aussi compositeur.

Biographie[modifier | modifier le code]

A l’âge de douze ans, Jill Johnson est chanteuse dans un groupe de musique country qui fait des tournées en Norvège et au Danemark. Elle obtient un contrat avec une maison de disques au Danemark et son album Sugartree se hisse à la première place des ventes de ce pays.

En 1996, elle chante le titre Kommer tid, kommer vår en duo Jan Johansen qui devient son premier tube en Suède, elle fait alors la tournée des folkparks.

Elle gagne la sélection suédoise du concours Eurovision de la chanson en 1998 avec le titre Kärleken är. Le titre obtient la dixième place lors de la compétition internationale mais permet à l’artiste d’être couronnée de succès en Suède où elle sort son deuxième album När hela världen ser på et fait une tournée.

Son troisième album Daughter of Eve est salué par la critique en 2000 puis, en 2003, elle se représente aux sélections suédoises pour l’Eurovision avec le titre Crazy in love mais n’obtient que la quatrième place même si le titre est un tube en Suède. Elle est la présentatrice des sélections suédoises pour l’Eurovision en 2005. Elle est invitée sur la tournée de Tomas Ledin Rocktåget l’année suivante.

Discographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :