Aller au contenu

Jean-Marc Minéo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 février 2022 à 08:03 et modifiée en dernier par Paakwan (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-Marc Minéo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (66 ans)
Nom de naissance
Jean-Marc Minéo
Nationalité
Activité
Acteur et Réalisateur et Scénariste
Autres informations
Propriétaire de
Directeur général De la société Run Production
Sport

Jean-Marc Minéo, né en 1958, est un acteur, réalisateur et scénariste de cinéma et sportif de haut-niveau de kung-fu français. Six fois champion de France de kung-fu et vainqueur de la coupe du Monde par équipe à Taiwan en 1987., Jean-Marc Minéo entame sa carrière cinématographique par quelques apparitions en tant que figurant dans des films tels que Baise-Moi et Les Morsures de l’Aube. Après avoir réalisé deux courts-métrages, Jean-Marc Minéo met en scène son premier long en 2011 : Bangkok Fighter. Ce film de kung-fu met en scène l’expert en arts martiaux Jon Foo dans une histoire de vengeance se déroulant dans la capitale thaïlandaise.

Biographie

Jean-Marc Minéo est un ancien athlète de haut-niveau, six titres de champion de France de kung-fu et vainqueur de la coupe du Monde par équipe à Taiwan en 1987.
En 1999, Il entame une carrière au cinéma dans des petits rôles dans Baise-moi, Le Double de ma moitié .

En 2011, il réalise son premier long métrage , Bangkok Renaissance avec Jon Foo

Filmographie

Réalisateur

Acteur

Cinéma
Télévision

Notes et références

Liens externes