Jazz au Chellah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jazz au Chellah
Image illustrative de l’article Jazz au Chellah
Jazz au Chellah 2010

Genre Jazz, musiques du monde, fusion
Lieu Rabat (Drapeau du Maroc Maroc)
Coordonnées 34° 00′ 24″ nord, 6° 49′ 13″ ouest
Période septembre
Scènes Chellah
Date de création 1996
Organisateurs Délégation de l'Union Européenne au Maroc
Direction artistique Jean Pierre Bissot (Europe),
Majid Bekkas (Maroc)
Site web jazzauchellah.com

Jazz au Chellah est un festival de jazz européen et de musiques marocaines organisé à Rabat au Maroc. Créé en 1996 sous le nom de Jazz aux Oudayas et organisé alors dans la salle du musée des Oudayas, il se déroule depuis 2005 sur le site du Chellah.

Programmation[modifier | modifier le code]

Chaque année, pendant cinq jours, dix concerts sont proposés au public réunissant des artistes venant de divers pays de l'Union européenne et des musiciens marocains. Le festival de Jazz au Chellah contribue ce faisant à renforcer le dialogue interculturel entre l'Union Européenne et le Maroc.

Chaque soir, la scène du festival devient ainsi le théâtre de rencontres entre des groupes européens et des musiciens marocains.Ces associations ne durent pas seulement le temps du festival, et Jazz au Chellah a permis, depuis sa création, à contribuer à de nouvelles collaborations musicales. Des concerts Jazz européen, musiques marocaines présentés au Chellah ont ainsi voyagé au-delà des murs pour devenir des tournées, des albums ...

Organisation[modifier | modifier le code]

Jazz au Chellah est organisé par l'Union Européenne au Maroc, en partenariat avec les ambassades et instituts culturels des états membres de l'Union européenne, le Ministère marocain de la culture, et la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]