Jay Jay French

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir French.
Jay Jay French

John French Segall dit Jay Jay French est un guitariste de rock connu principalement pour sa participation à Twisted Sister dont il est l'un des membres fondateurs.

Biographie[modifier | modifier le code]

John French Segall est né le 20 juillet 1952 à New York. Issu d'une bonne famille son père est bijoutier et sa mère est membre du Parti démocrate et proche de Kennedy.

Cette enfance va resurgir sur le groupe puisque si Dee Snider compose les chansons et les arrangements, il gère depuis 1973, les affaire du groupe. Au début il crée un label pour promouvoir leur musique. Manager avisé il est à l'origine de la signature chez Atlantic en 1981. Dès cette période les succès s'enchaîne classé no 2 en Angleterre avec leur album You can't stop Rock n Roll. Il conquiert la première place avec l'Album Stay Hungry en 1984. Les albums suivant seront décevants et amèneront à la fin du groupe en 1988. Durant 13 ans French continue ses affaires.

Mais en 2001 le groupe se reforme. French se charge d'organiser les tournées. En 2007 Twisted Sister sort un nouvelle album.

Enfin en 2009 le groupe a prévu de sortir un album studio.

Style[modifier | modifier le code]

Le style de French se reconnait. Cheveux brun mi long - Lunettes de soleil. Guitare couleur abeille. Et tenue d'Abeille. Qui constitue le style Hid de Twisted Sister. Son jeu serait plutôt Heavy metal que Glam rock.

Idées politiques et hobbies[modifier | modifier le code]

Jay Jay French au contraire d'un Ted Nugent est ouvertement démocrate et a soutenu Barack Obama lors de la campagne.

Il est aussi fan de Star Wars auquel on lui a proposé de participer en 1983.

Il a essayé en tant qu'organisateur de tournées de faire jouer Klaus Nomi en 1978 et Metallica en 1984. Si le chanteur allemand a été hué et conspué par les rockers, Metallica a été lancé par la première partie de Twisted Sister en 1984.

Notes et références[modifier | modifier le code]

L'article est une traduction partielle de l'article de Wikipédia, Jay Jay French en Anglais et en Finnois.