Jason Boland & The Stragglers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Boland (homonymie).

Jason Boland & The Stragglers est un groupe de musique country formé en 1998 a Stillwater en Oklahoma. Le groupe serait l'un des grands quintet du red dirt music , genre de musique mélangeant la country music et le rock'n'roll né en Oklahoma, et dont font partie des chanteurs tel que Stoney Larue, le groupe Cross Canadian Ragweed, Mike McClure, ou Bart Crow Band.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jason Boland & The Stragglers est composé de Jason Boland à la guitare et au chant, de Roger Ray a la "steel pedal" et à la guitare rythmique, Brad Rice à la batterie, et Noha Jeffrie au banjo et à la mandoline.

Jason Boland est connu pour ses déboires avec l'alcool: début 2006, Jason Boland part en cure de désintoxication[1]; son goût pour l'alcool transpire de ses chanson tel que "Tennessee Whiskey", "Bourbon Legend", "Can't tell if i drink". Boland et les Stragglers sont des croyants Baptistes[1]. Selon Boland, se serait grâce à Dieu qu'il se serait sorti de son problème avec l'alcool. Jason Boland faisait partie d'une équipe de jeune évangélistes pour l'association "Freeworld Baptist"[1].

À la sortie de l'album "The Bourbon Legend", Jason Boland & The Stragglers sont devenus de vrai dignes successeurs de la "outlaw music" qui fut représentée par Waylon Jennings, Willie Nelson, David Allan Coe et Merle Haggard. Jason Boland & The Stragglers seraient les leaders d'une nouvelle vague de country appelé néo-traditionaliste, c'est-à-dire un retour à la country du temps des Outlaws et aux traditions qui les a entourés[2].

Anecdotes[modifier | modifier le code]

  • Jason Boland et sa femme se sont installés à New Braunfelds au Texas mais est natif de Harrah en Oklahoma.
  • Jason Boland a fait des études de Marketing.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c [1]
  2. [2]
  3. [3]