Imanuelle Grives

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 février 2021 à 19:42 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Imanuelle Grives
Nom de naissance Imanuelle Jacqueline Ruth Grives
Naissance (39 ans)
Rotterdam, Pays-Bas
Nationalité Néerlandaise
Profession Actrice

Imanuelle Grives, née le à Rotterdam[1], est une actrice néerlandaise, d'origine surinamienne.

Biographie

Le , alors qu'elle est à Tomorrowland, elle est arrêtée pour possession de drogues après dénonciation de la propriétaire du airbnb qu'elle loue, qui aurait vu chez elle des pilules blanches[2]. Lors de son arrestation, elle a 1 g de cannabis, 5 comprimés de 2C-B, 30 comprimés d'ectasy, 10 g de cocaïne et 2 g de kétamine caché dans sa perruque[2]. Lors d'une perquisition, les policiers trouvent plus d'ectasy, de kétamine, de cocaïne et de cannabis dans son appartement[3]. Pour sa défense, l'actrice explique se mettre en condition pour un de ses prochains rôles[4]. Elle est alors détenue à la prison d'Anvers[5]. Là, elle doit dormir par terre car plus aucun lit n'est disponible puis partage sa cellule avec une femme soupçonnée du meurtre de son époux. Elle est mise en liberté conditionnelle deux mois plus tard[5]. Elle est finalement condamnée à deux ans de prison et 8 000  d'amende pour trafic de drogue mais ayant déjà purgé six semaines de détention provisoire[3].

En novembre 2020, elle publie un ouvrage Mijn vechtershart racontant son histoire[5].

Filmographie

Cinéma

Téléfilms

Notes et références

  1. « Imanuelle Grives », sur IMDb (consulté le )
  2. a et b (nl) « Imanuelle Grives werd betrapt door verhuurster Airbnb ‘die overal wit poeder en pillen zag’ », AD,‎ (lire en ligne)
  3. a et b (nl) « Advocaat: Imanuelle Grives heeft groot deel effectieve celstraf al uitgezeten », AD,‎ (lire en ligne)
  4. « L’actrice Imanuelle Grives arrêtée pour trafic de drogue à Tomorrowland », Métro Times,‎ (lire en ligne)
  5. a b et c (nl) « Imanuelle Grives: ‘In de cel wilde ik maar één ding: een reactie van mijn vader, maar die kwam niet’ », AD,‎ (lire en ligne)
  6. Alleen maar nette mensen (lire en ligne)
  7. Weg van Jou (lire en ligne)

Liens externes