Huwaida Arraf

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Huwaida Arraf
Huwaida Arraf en 2009
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Collège de la littérature, des sciences et des arts de l'université du Michigan (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Conjoint
Adam Shapiro (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Huwaida Arraf, née en 1976) à Détroit dans le Michigan, est une militante palestino-américaine, membre fondatrice de l'organisation non-gouvernementale International Solidarity Movement qui a été nommée deux fois pour le prix Nobel de la paix. Elle était à bord du bateau Free Gaza en 2008 ainsi que la flottille de la liberté en 2010 attaquée par des commandos israéliens.

Biographie[modifier | modifier le code]

Huwaida Arraf est une palestino-américaine née dans le Michigan. Elle fait des études en Arabic and Judaic studies et en science politique à l'université du Michigan à Ann Arbor. En 2007, elle reçoit son Juris Doctor de l'American University à Washington.

De 2007 à 2008 elle a enseigné les droits de l'homme à l'université al-Qods à Jérusalem.

Voyageurs de la liberté[modifier | modifier le code]

Inspirés par le mouvement des droits civiques aux États-Unis, plusieurs palestiniens ont participé à la campagne Freedom Riders pour protester contre les pratiques discriminatoires des Israéliens. Huwaida Arraf, qui est l'organisatrice du Freedom Riders, a été arrêtée par l'armée israélienne ainsi que six autres palestiniens[1],[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :