Herman Lamm

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 31 décembre 2019 à 08:41 et modifiée en dernier par Jrcourtois (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Herman Lamm
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 40 ans)
SidellVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité
Père

Herman Karl Lamm, né le à Cassel et mort le à Sidell, connu sous le nom du Baron Lamm, est un braqueur de banque allemand actif aux États-Unis. Il est considéré comme l'un des braqueurs de banque les plus brillants et les plus efficaces de l'histoire. Les techniques de Lamm ont été reprises par d'autres voleurs de banque à travers les États-Unis, dont John Dillinger.

Ancien soldat de l'armée prussienne, il immigre aux États-Unis. Lamm met à profit ses compétences militaires dans le cadre de braquages de banque et développe une véritable méthode.

Il a mené des dizaines de braquages de la fin de la Première Guerre mondiale jusqu'en 1930 où il se suicide après un braquage qui tourne mal.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) Walter Mittelstaedt, Herman "Baron" Lamm, the Father of Modern Bank Robbery , McFarland, 2012, 271 pages. (ISBN 978-0786465590)