Aller au contenu

Henri Goussé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 février 2021 à 21:51 et modifiée en dernier par 2a01:cb08:832a:500:8d2e:672c:bc92:6915 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Henri Goussé
Naissance
Décès
Nationalité
Activités

Henri Jean Baptiste Goussé, né le à Gémozac[1] et mort le à Saint-Maurice (Val-de-Marne)[2], est un peintre, affichiste et illustrateur français.

Parcours

Affiche pour Sève Rambaud (cir. 1900).

Henri Goussé collabore dès le début des années 1900 à des périodiques illustrés où il donne de nombreux caricatures et dessins humoristiques : Le Rire, L'Assiette au beurre, Le cri de Paris, Fantasio, Le Sourire, l' Almanach du rire...

Il exécute quelques affiches : celle du premier Salon des humoristes (1907), et pour des commanditaires comme Bénédictine, Guillot triple sec, Salon d'art moderne (1901)...

L'une de ses plus belles contributions à l'art du livre : les illustrations de La Suppliciée d'Henri Berton [Herbey], paru à Bordeaux, et les œuvres complètes de Maupassant chez Paul Ollendorff.

Liens externes

Références

Sur les autres projets Wikimedia :