Harvey Smith

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 octobre 2021 à 07:44 et modifiée en dernier par Authueil (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Harvey Smith
Harvey Smith au Sommet International du jeu de Montréal en 2007
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Concepteur de jeu, écrivain, réalisateur de jeux vidéoVoir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Site web

Harvey Smith (né en 1966 à Freeport (Texas)) est un concepteur américain de jeu vidéo spécialisé dans les environnements immersifs, connu pour avoir travaillé, entre autres, sur Deus Ex.

Aperçu biographique

Après s'être engagé dans l'US Air Force pendant 6 ans où il sera amené à aller entre autres en Allemagne où encore en Arabie Saoudite, Harvey Smith déménagea à Austin. Il commença sa carrière chez Origin Systems, où il a travaillé pendant quatre ans.

En 1998, il entre chez Ion Storm, société qu'il quitte en 2004, après six ans de bons et loyaux services[1].

Avec Ion Storm Austin, il a développé la série des Deus Ex et Deus Ex: Invisible War et collabore avec Warren Spector.

Harvey Smith quitta Ion Storm et fonde avec l'aide de Midway un studio à Austin. Le premier jeu BlackSite, sorti en 2007, est un véritable fiasco.

En 2008, Harvey Smith intègre Arkane Studios et devient co-directeur créatif au même titre que le président du studio, Raphaël Colantonio.

En 2012, Smith collabore avec Viktor Antonov pour le développement de Dishonored ainsi que pour sa suite Dishonored 2 sorti en 2016.

Jeux

Harvey Smith a travaillé sur :

Notes et références

  1. (fr) « Hémorragie interne chez ION Storm : Harvey Smith part », sur NoFrag.com, et (en) Interview de Harvey Smith sur GameSpy.