Aller au contenu

Guy Wilthew

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 février 2022 à 03:20 et modifiée en dernier par MarieVirtuElle (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Guy Wilthew
Naissance
Décès
(à 44 ans)
Le FaouëtVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Guy Wilthew, de son vrai nom Gerard Herbert Guy Smith, est un artiste-peintre anglais né le à Shortland Grove, Beckenham, dans le Kent et mort le au Faouët (Morbihan[1]).

Biographie

L'édition de 1914 du Who's Who présente Gérard Herbert Guy Wilthew comme ayant étudié « en Belgique , à La Haye et trois ans à Paris sous Gabriel Ferrier ». Il a également « voyagé en Italie pendant deux ans » dans le cadre du "Grand Tour" (voyage d'éducation réalisé en Europe par les jeunes des classes privilégiées).

Guy Wilthew s'établit au Faouët en Bretagne, village attirant à l'époque de nombreux artistes et se marie le avec Marguerite Le Leuxhe (fille d'un artiste-peintre local Louis Le Leuxhe), dont il eut trois enfants, Guy, Armelle et Marguerite. La famille déménage ensuite pour Vannes (Morbihan)[2].

Une photographie ancienne, prise par Fernand Cadoret en 1915, représente Guy Wilthew dans son atelier du Faouët[3].

Guy Wilthew est un des arrière-grands-pères de Louise Bourgoin[4].

Œuvres

Modèle:Message galerie

Expositions

Au Musée du Faouët[6], Le Faouët (Morbihan), exposition du au  : Une famille d'artistes au Faouët[7].

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :