Girardot (Cundinamarca)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Girardot.
Girardot

Quartier touristique de Colombie

Image illustrative de l'article Girardot (Cundinamarca)
Blason de Girardot Quartier touristique de Colombie
Blason
Drapeau
Drapeau
Administration
Pays Drapeau de la Colombie Colombie
Département Flag of Cundinamarca.svg Cundinamarca
Fondation 9 octobre 1852
Alcalde Diego Escoobar Guinea
Code DANE 25307
Démographie
Gentilé Girardoteño-ña
Population 95 496 hab. (2005[1])
Géographie
Coordonnées 4° 25′ 00″ N 74° 45′ 00″ O / 4.416667, -74.75 ()4° 25′ 00″ Nord 74° 45′ 00″ Ouest / 4.416667, -74.75 ()  
Localisation
alt=Carte de Girardot Quartier touristique de Colombie
Carte de Girardot

Quartier touristique de Colombie

Géolocalisation sur la carte : Colombie (relief)

Voir sur la carte Colombie topographique
City locator 14.svg
Girardot Quartier touristique de Colombie

Girardot est une ville colombienne située dans le département de Cundinamarca. Il est bordé au nord par la municipalité de Nariño et Tocaima, au sud par la municipalité de Flandre et de la rivière Magdalena, à l'ouest par la municipalité de Nariño, la fleuve Magdalena et la municipalité de Coello et de l'est avec la municipalité de Ricaurte et la rivière de Bogota. Girardot est la ville la plus importante de Cundinamarca par sa population, les centres d'enseignement supérieur, de l'économie et de l'expansion urbaine. Aussi, c'est une des villes avec plus d'arrivées de touristes et la population flottante du pays. Girardot avec son agglomération avec les municipalités de Flandre et Ricaurte forment la zone urbaine plus important Cundinamarca après Bogota et Soacha, communauté d'agglomération avec plus de 160 000 habitants.

Géographie[modifier | modifier le code]

Girardot est une ville, est spécialement conçu pour le tourisme pour son climat chaud. Dans la matinée son climat rond entre 20 à 28 degrés dans l'après-midi entre 30 et 34 degrés et dans un climat de nuits 27 degrés avec une brise fraîche de la rivière Magdalena, la ville de Girardot cela à 290 mètres au-dessus du niveau de la mer, mais son territoire de 150 km² qui couvre 70 % d'a souligné qui atteint 900 m asl, comme Girardot est un sommet de l'oriental de la Cordillère colombienne. La ville possède un quartier appelé Alto de La Cruz qui est à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer, la ville est l'embouchure de la rivière de Bogota qui se termine dans la rivière Magdalena, le lagomar d'el Peñón est alimenté par la rivière de Bogota, la ville a de nombreux antibajo qui peut atteindre 300 mètres de hauteur comme pratiquement la ville est entourée de montagnessur le côté du Nord-Ouest, où sont les montagnes que la ville de sommet avec 500 mètres de hauteur dans la zone urbaine, déjà dans ses montagnes du territoire Rural atteindre 800 à 900 mètres de haut.

  • 70% Haut-relief
  • 10% Secours moyen
  • 20% Plat

Sur les autres projets Wikimedia :

Climat[modifier | modifier le code]

Le plus élevé dans l'histoire de Girardot était de 42,3 ° C et le minimum de 9,8 degrés C °. La ville de Girardot est située entre un sommet de la colombienne de la Cordillère orientale.

Références[modifier | modifier le code]