Georgia Groome

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Georgia Isobel Groome (née le 11 février 1992) est une actrice britannique, surtout connue pour ses rôles dans London to Brighton et Le Journal intime de Georgia Nicolson.

Biographie[modifier | modifier le code]

Début et de la vie et éducation[modifier | modifier le code]

Georgia Groome est né à Nottingham, la fille de Paul Groome, un publicain et chef décédé en 2009 et Fiona Groome, un drame et coach vocal. Elle a une sœur aînée, Alex, et une sœur cadette, Eden, qui sont à la fois aussi actrices. Groome, à l'âge de neuf ans, et au lieu de Alex qui avait un autre engagement à l'époque, a auditionné pour un rôle dans la version scénique de tournée de la comédie musicale Annie Get Your Gun et a obtenu le rôle. Elle a étudié à drame de sa mère l'école, Nottingham et Derby Télévision Atelier Théâtre de la Jeunesse et a participé à Trent College.

Après ses débuts d'acteur dans le film TV, Un poisson hors de l'eau en 2001, Groome apparu dans un épisode de la série TV de courte durée, Dangerville, jouer un orphelin.

Lorsque Groome avait à peine 14 ans, elle décroche son premier rôle au cinéma dans le bien-reçu film britannique indépendant London to Brighton en 2006, joue un emballement de 12 ans. Cette année-là, elle était aussi l'un des huit jeunes aventuriers sur Amazon grave pour CBBC.

En 2007, Groome a eu un rôle dans Elaine Wickham à court, ma mère.

En 2008, Groome a eu un rôle mineur dans la comédie d'horreur The Cottage. Son rôle de percée était de 14 ans, Georgia Nicolson aux côtés de Aaron Johnson dans le film Le journal intime de Georgia Nicholson sorti en 2008, pour lequel elle a remporté le prix du meilleur acteur enfant au Festival du film des Enfants Buster internationale de la femme. [6 ] Elle a également eu un rôle mineur dans le film d'horreur The Disappeared.

En 2009, elle a fait ses débuts sur scène dans Tusk Tusk, une nouvelle pièce de Polly Stenham au Royal Court Theatre à Londres.

La même année, elle est apparue dans le court Eva Laissant et un épisode de Le projet de loi.

En 2010, Groome est apparu dans un épisode de télévision britannique détective drame Lewis, ainsi que les choses courtes silencieux.

En 2011, Groome a joué dans deux courts métrages, le véritable sens de l'amour et Six Degrees. Elle est également apparue dans Susan Jacobson La Holding et a eu un rôle de premier plan dans le sauvetage Saint-Grande, une adaptation cinématographique du livre de Eva Ibbotson du même nom.

Son prochain rôle est aux côtés de Stephen Dillane dans Papadopoulos & Sons, qui est prêt à être publié en 2012.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Groome réside actuellement à Londres où, en plus de sa carrière d'actrice, elle est également obtenu un diplôme en anglais à Kings.

Georgia a un chat nommé Betty et un chien du nom de Max.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]