Aller au contenu

Georges Quilliard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 septembre 2019 à 15:02 et modifiée en dernier par 85.170.154.134 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Georges Joseph Quilliard est un homme politique français né le à Frampas (Haute-Marne) et décédé le à Villars-en-Azois (Haute-Marne)

Biographie

Élève de l'école polytechnique, il en sort officier d'artillerie en 1874. Il démissionne de l'armée en 1879 pour entrer à l'école d'architecture. En 1893, il s'installe à Villars-en-Azois pour gérer un important domaine agricole. Il se consacre alors à l'agriculture. Il est fondateur et président du syndicat agricole de la Haute-Marne.

Maire de Villars-en-Azois, conseiller général du canton de Châteauvillain, il est sénateur de la Haute-Marne de 1920 à 1924 et siège au groupe de la Gauche républicaine.

Peintre aquarelliste inscrit comme paysagiste dans le Bénézit. Elève de de Schitz, de François Hippolyte Lalaisse, de Sauzay, de Luc-Olivier Merson et de Henri Harpignies.

Il est l'arrière-grand père de Jacno (musicien).

Il est inhumé à Giey-sur-Aujon

Sources

  • « Georges Quilliard », dans le Dictionnaire des parlementaires français (1889-1940), sous la direction de Jean Jolly, PUF, 1960 [détail de l’édition]

Liens externes