Georges Bensoussan (réalisateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 février 2013 à 09:36 et modifiée en dernier par Harrieta171 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Georges Bensoussan (né en 1950) est réalisateur et auteur dramatique. Il sort de l'IDHEC (Institut des hautes études cinématographiques) en 1970.

Il réalise environ 40 documentaires sur le cinéma et le théâtre pour la télévision tels que : Rainer Werner Fassbinder, Pier Paolo Pasolini, Emir Kusturica, Sacha Guitry, Harold Pinter, Jérôme Savary et les Molière de la Comédie-Française.

Il a réalisé aussi des courts-métrages pour le cinéma, tels que : Lüger, L'Hiver approche (nommé aux Césars), Bel ragazzo (nommé aux Césars). Il a aussi écrit des pièces de théâtre : Mes dernières paroles édité par L'Avant-Scène et lue au Festival d'Avignon, Est-Ouest (Bourse Beaumarchais, lue au Festival d'Avignon par Jacques Gamblin), "Ainsi va le monde" publiée aux éditions de l'Oeil du prince, lue à Paris au Théâtre Mouffetard.

Prix et nominations

Lien externe