Georg Stein von Kamienski

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Georg Reinhold von Stein
Fonctions
Député du Reichstag
Député de la chambre des seigneurs
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
Grazymy (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 84 ans)
Grazymy (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Autres informations
Partis politiques

Georg Reinhold Stein von Kamienski (né le au manoir de Grasnitz (de), arrondissement d'Osterode-en-Prusse-Orientale (de) et mort le dans la même ville) est un propriétaire foncier et homme politique prussien.

Famille[modifier | modifier le code]

Il est issu de la famille noble von Stein (de) et est le fils de Georg August Stein von Kamienski (1795-1840).

Stein von Kamienski étudié à l'Université de Heidelberg et y devient membre du Corps Saxo-Borussia[1]. Son premier mariage a lieu le au manoir de Schönberg (de) (arrondissement de Rosenberg-en-Prusse-Occidentale, Prusse-Occidentale) avec Margarethe comtesse Finck von Finckenstein (né le au manoir Schönberg et morte le au manoir de Grasnitz), fille du lieutenant et chambellan royal prussien Konrad Karl Finck von Finckenstein (de), fidéicommis au manoir de Schönberg et de la comtesse Anna von Kanitz (de). Dans son second mariage, il se marie le au manoir de Simnau (arrondissement de Mohrungen (de), Prusse-Orientale) Marie comtesse Finck von Finckenstein (née le au manoir de Simnau et morte le au manoir de Grasnitz), fille du lieutenant royal prussien Albrecht Finck von Finckenstein, propriétaire à Simnau, et d'Agnes von Kuehnheim (Haus Spanden).

Biographie[modifier | modifier le code]

Stein von Kamienski est fidéicommis du manoir de Grasnitz et chevalier de justice de l'Ordre de Saint-Jean. De 1871 à 1874 et de 1893 à 1898, il est député du Reichstag, où il représente la 8e circonscription de Königsberg avec le Parti conservateur allemand[2]. Il est membre de la Chambre des seigneurs de Prusse.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Kösener Corpslisten 1960, 66, 511
  2. Fritz Specht, Paul Schwabe: Die Reichstagswahlen von 1867 bis 1903. Eine Statistik der Reichstagswahlen nebst den Programmen der Parteien und einem Verzeichnis der gewählten Abgeordneten. 2. Auflage. Verlag Carl Heymann, Berlin 1904, S. 5–6.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]