Aller au contenu

Gaston Adriensence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 janvier 2020 à 18:25 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Gaston Adriensence
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 51 ans)
MaubeugeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Gaston Adriensence est journaliste et directeur du journal La Frontière, né à Maubeuge le et décédé dans la même ville le .

Biographie

Gaston Adriensence est né à Maubeuge le , il est le fils de Floribert Adriensence, comptable, et de Bayot Elise. Il étudie au collège et au lycée de Valenciennes.

Il part ensuite sur la métropole lilloise dans l'imprimerie Robbe où il apprend son métier. Puis de retour à Maubeuge, il travaille dans l'entreprise familiale au 14 rue de Mons et devient directeur du journal La Frontière. En 1888, lors des élections il se lance dans la bataille politique face aux candidats du parti boulangiste. En 1914, après la chute de Maubeuge, Gaston Adriensence fonde l'office des Prisonniers de guerre.

Le à l'âge de 51 ans, il s'éteint des suites d'un cancer. Lors de ses funérailles, la presse régionale lui rend hommage.