Gammer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Gammer

Description de cette image, également commentée ci-après

DJ Gammer (à droite).

Informations générales
Nom de naissance Matt Lee
Naissance Northampton, Angleterre, Royaume-Uni
Activité principale Producteur, DJ
Genre musical UK hardcore
Années actives Depuis 2000
Labels Essential Platinum, Muffin Music

Gammer (de son vrai nom Matt Lee) est producteur et DJ de musiques électroniques UK hardcore et hard dance.

Gammer a fait ses premières apparitions dans la scène hardcore durant 2002 et a depuis gagné en notoriété ; il est mieux connu pour sa large palette de compositions qu'il a diffusé au label Essential Platinum (en). Une grande majorité de ses compositions au label viennent à l'origine de collaborations avec le fondateur du label Dougal, bien qu'il ait déjà composé en solo dans son propre label, Muffin Music. Il a également composé avec d'autres artistes tels que Hixxy et Darren Styles. Gammer est considéré comme l'un des artistes majeurs de la scène UK hardcore. Parmi ses nombreux E.P. qu'il a diffusé, ses compositions apparaissent également dans de nombreux albums comme, entre autres, les célèbres compilations Bonkers.

En avril 2007, Gammer fonde son propre label, Muffin Music, et diffuse un mix promotionnel à cette occasion. En 2008, 2009 et 2010, Gammer a été récompensé DJ Hardcore de l'année, un prestige qui avait été auparavant remporté par Darren Styles. En 2010, Gammer et Dougal sont récompensés le meilleurs compositeurs hardcore.

Gammer a initialement commencé sa carrière en tant que compositeur du genre hard dance avant de changer d'orientation musicale pour celle du hardcore. Il a également composé de nombreuses compositions différant du UK hardcore sous le surnom de 'Matt Lee'. Une musique en particulier (intitulée Go) a attiré l'attention de DJ de hard dance Andy Whitby et, par conséquence, Gammer a été embauché au label AWsum.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]