Aller au contenu

Frank Knox Morton Rehn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 13 juillet 2021 à 08:46 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Frank Knox Morton Rehn
Photographie de Frank Knox Morton Rehn en 1900
Biographie
Naissance
Décès
Nom de naissance
Frank Knox Morton Rehn
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Mouvement
Genre artistique
signature de Frank Knox Morton Rehn
Signature

Frank Knox Morton Rehn, né le à Philadelphie dans l'État de la Pennsylvanie et décédé le à Gloucester dans l'État du Massachusetts, est un peintre américain, spécialisé dans la peinture maritime.

Frank Knox Morton Rehn naît à Philadelphie dans l'État de la Pennsylvanie en 1848. Il étudie à la Pennsylvania Academy of the Fine Arts sous la direction du peintre Christian Schussele (en). Il commence sa carrière comme peintre portraitiste dans sa ville de naissance.

Il s'installe ensuite sur la côte du New Jersey ou il se spécialise dans la peinture de marine et la peinture de paysage. En 1881, il se marie avec Margaret Selby et le couple s'installe à New York. Avec d'autres peintres, il possède un studio au sein de l'hôtel Chelsea, connu pour ses nombreuses résidences d'artistes.

En 1882, il remporte une médaille lors de l'exposition annuelle de Saint Louis (en). Entre 1910 et 1911, il a été le président du Salmagundi Club de New York. Il a également été membre de l'American Watercolor Society.

Il décède à Magnolia (en), un petit village faisant partie de la ville de Gloucester dans l'État du Massachusetts, en 1914.

Ces œuvres sont notamment visibles ou conservées au Smithsonian American Art Museum de Washington, au Cleveland Museum of Art, à la galerie d'art Albright-Knox de Buffalo et au Detroit Institute of Arts.

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :