Fleischmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 août 2014 à 07:43 et modifiée en dernier par Tim9 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fleischmann
logo de Fleischmann
illustration de Fleischmann

Création 1887
Dates clés 1949, premier train miniature
2008, rachat par Modelleisenbahn GmbH
Fondateurs Jean Fleischmann
Forme juridique GmbH & Co. KGVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Nuremberg
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Actionnaires RocoVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits Modélisme ferroviaire
Société mère Roco Modelleisenbahn GmbH
Site web http://www.fleischmann.de/

Fleischmann est un fabricant allemand de trains miniatures, fondé en 1887 par Jean Fleischmann à Nuremberg. Après avoir fabriqué des jouets, Fleischmann est devenu en 1949 un fabricant de trains miniatures.

Histoire

Locomotive prusienne T10 réalisée en HO par Fleischmann.

Entre sa fondation en 1887 par Jean Fleischmann et son premier train miniature en 1949, Fleischmann était une compagnie de jouets.

Le premier modèle réduit ferroviaire en 1949 était à l'échelle O (1:45). Fleischmann a ensuite évolué vers l'échelle HO (1:87) en 1952 et vers l'échelle N (1:160) avec la gamme « Piccolo » en 1969.

En , Fleischmann a été racheté par Modelleisenbahn GmbH, qui a également racheté Roco[1]. Les deux compagnies ont cependant continué leurs fabrications séparées, tout en joignant leurs bureaux d'étude et de recherche afin de réaliser des économies d'échelles.

Notes et références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe