Everybody's Golf 5

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Everybody's Golf 5
Image illustrative de l'article Everybody's Golf 5

Éditeur Sony Computer Entertainment
Développeur Clap Hanz

Date de sortie Icons-flag-jp.png 26 juillet 2007
Icons-flag-us.png 18 mars 2008
Icons-flag-eu.png 26 mars 2008
Icons-flag-au.png 27 mars 2008
Genre Golf
Mode de jeu 1 à 8 joueurs, jeu en ligne
Plate-forme PlayStation 3
Média Blu-ray
Contrôle Sixaxis, DualShock 3

Everybody's Golf 5 (みんなのGOLF5, Minna no Golf 5?), Everybody's Golf: World Tour en Europe, Hot Shots Golf: Out of Bounds en Amérique du Nord, est un jeu video de golf développé par Clap Hanz et publié par Sony Computer Entertainment en 2007 sur PlayStation 3.

Le jeu fait partie de la franchise Everybody's Golf. Il est sorti au Japon le 26 juillet 2007, date proche du dixième anniversaire du début de la série sur PlayStation.

Le jeu s'est vendu à 150 000 copies durant la première semaine au Japon.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Everybody's Golf 5 introduit une version modifiée du système de tir à trois clics. Au lieu de s'en remettre complètement à la jauge au bas de l'écran pour estimer la force et le slice du tir, le nouveau système encourage à utiliser le swing du personnage pour choisir la puissance. Un premier appui sur le bouton démarre le swing et un deuxième appui arrête le swing ce qui déterminera la force de frappe. Une fois la force déterminée la jauge disparaît, la précision du swing reposant alors sur un cercle entourant la balle et allant en diminuant. Pour réaliser un tir parfait il faut cliquer lorsque le cercle entoure précisément la balle.

Au départ du jeu, quatre parcours sont disponibles ainsi que quatre personnages débutants, deux personnages moyen et trois caddies. Shigeki Maruyama est le deuxième golfeur réel à devenir un personnage jouable et caddie.

Le jeu a subi une grande refonte graphique, chaque aspect visuel étant plus détaillé et réaliste que dans les épisodes précédents.

Liens externes[modifier | modifier le code]