EveryDNS

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

EveryDNS.net est un gestionnaire DNS fondé en 2001. Il est le fournisseur de gestion DNS pour plus de 135 000 domaines[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

EveryDNS a été fondée en Juin 2001 par David Ulevitch. Le 7 janvier 2010, il a été acheté par Dyn Inc[2].

Services[modifier | modifier le code]

EveryDNS offre des services aux Webmasters qui ne maintiennent pas leur propre nom de domaine ou de services qui souhaitent utiliser EveryDNS comme une sauvegarde de leurs implémentations existantes. EveryDNS offre également des services de résolution dynamiques DNS, et la redirection domain2web. EveryDNS supporte l'enregistrement SPF TXT pour les donateurs.

Services de sauvegarde[modifier | modifier le code]

En raison du danger d'une attaque par déni de service distribué (DDOS) sur un serveur de noms de domaine, de nombreuses entreprises externalisent leur gestion des services de nom de domaine à des sociétés telles que Akamai. EveryDNS permet aux webmasters d'utiliser leurs serveurs pour le service DNS géographiquement distribués gratuitement. Le 2 décembre 2010, EveryDNS a retiré WikiLeaks de sa base de données, en indiquant qu'une attaque par déni de service DDoS "menaçait la stabilité de ses infrastructures"[3],[4].

Backend[modifier | modifier le code]

EveryDNS fonctionne sur une mise en œuvre de Daniel J. Bernstein de tinydns. Il utilise MySQL et Perl pour gérer tinydns de hash tables. PHP est utilisé pour rendre l'interface utilisateur, des informations sur les base de données MySQL backend.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Web Hosting Rapport EVERYDNS.NET » (consulté le 2009-09-24)
  2. (en) « Dyn Inc. Further Cements Position as Global Managed DNS Leader Through Acquisition of EveryDNS », sur DYN (consulté le 14 avril 2010)
  3. RAPHAEL G. SATTER and MALIN RISING (3 Dec 2010) WikiLeaks dropped by domain name provider, an Associated Press story syndicated by The Charlotte Observer
  4. "December 2, 2010 - 10:00pm." EveryDNS. Retrieved on December 4, 2010.