Aller au contenu

Eugène de Diesbach de Belleroche

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 février 2021 à 09:40 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Eugène de Diesbach de Belleroche
Fonction
Député français
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 88 ans)
Pas-de-CalaisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Eugène de Diesbach de Belleroche
Nationalité
Activité
Père
Marie Philippe François Romain de Diesbach de Belleroche
Mère
Pauline Alexandrine Josèphe de Cardevac
Conjoint
Ananie Marie Charlotte Le Mesre
Autres informations
Religion
Faire-part mortuaire d'Eugène de Diesbach de Belleroche

Eugène de Diesbach de Belleroche est un homme politique français né le 24 juillet 1817 à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) et décédé le à Gouy-en-Artois (Pas-de-Calais).

Biographie

Propriétaire terrien et agriculteur, maire de Gouy-en-Artois[1], il est représentant du Pas-de-Calais de 1871 à 1876, inscrit à la Réunion des Réservoirs et siégeant avec les monarchistes. Il est marié avec Ananie Marie Charlotte Le Mesre, fille d'Augustin Joseph Le Mesre seigneur de Bruisle et député de la noblesse aux États généraux de 1789 qui est le fils de Charles François, seigneur du Quesnil, de Fiévé et de Wasquehal.

Sources

  • « Eugène de Diesbach de Belleroche », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, Edgar Bourloton, 1889-1891 [détail de l’édition]
  • Jean Jolly (dir.), Dictionnaire des parlementaires français, notices biographiques sur les ministres, sénateurs et députés français de 1889 à 1940, Paris, PUF, 1960.

Notes et références

  1. Faire-part mortuaire