Aller au contenu

Emil Selenka

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2020 à 16:30 et modifiée en dernier par Pelanch3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Emil Selenka est un zoologiste allemand, né le à Brunswick et mort le à Munich.

Biographie

Il est le fils du relieur Johannes Selenka (1801-1871). Emil Selenka étudie l’histoire naturelle à l’université de Göttingen. En 1868, il est professeur de zoologie et d’anatomie comparée à l’université de Leyde. En 1874, il part à l’université d'Erlangen. Il travaille principalement sur le développement embryonnaire des échinodermes et des vertébrés. Il est l’un des fondateurs de la revue Biologisches Zentralblatt.

Avec son épouse, la militante pacifiste Margarete Lenore Selenka, il organise et dirige un voyage d'étude de deux ans dans l’Est de l’Asie. Lenore fait paraître le compte rendu de ce voyage sous le titre de Sonnige Welten. Ostasiatische Reiseskizzen. Borneo - Java - Sumatra - Vorderindien - Ceylon - Japan (Wiesbaden, 1905).

Notes et références


Liens externes