Emergence International

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Emergence International (EI) est une communauté mondiale de scientistes, de leurs familles et amis, qui fournit « l'appui spirituel et éducatif » pour des lesbiennes, des hommes gays, des bisexuels et des personnes transgenres (LGBT) dans le mouvement de la Science chrétienne.

Mission et nom[modifier | modifier le code]

Le nom dérive d'une citation par Mme Eddy : « Émergez doucement de la matière dans l'Esprit. Pensez non pas pour contrecarrer la finalité spirituelle de toutes les choses, mais venez naturellement dans l'esprit à travers une santé et une moralité meilleures et comme le résultat d'une croissance spirituelle. »[1] EI fournit l'appui spirituel et éducatif pour des lesbiennes, hommes gais, bisexuals et transgenres pendant qu'elles traitent l'homophobie et l'hétérosexisme.

Histoire[modifier | modifier le code]

En 1978, réagissant à l'homophobie de leur église, des scientistes gais et lesbiennes ont constitué des groupes de soutien, d'abord à New York City et puis à Los Angeles. Dans les années suivantes, l'idée s'est étendue à d'autres villes. La première conférence nationale pour des scientistes LGBT a été tenue Chicago en 1983. En 1985, à la deuxième conférence nationale, aussi à Chicago, des représentants des groupes locaux ont formé Emergence International [ EI ].

Organisation[modifier | modifier le code]

EI accueille une conférence annuelle où des communications, les ateliers et un service religieux unique sont présentés. Les membres d'EI se soutiennent également avec des publications et par un conseil de discussion d'Internet (cslesbigay).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Emerge gently from matter into Spirit. Think not to thwart the spiritual ultimate of all things, but come naturally into Spirit through better health and morals and as the result of spiritual growth ( Science et santé avec la clef des écritures par Mary Baker Eddy p. 485)


Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Bruce Stores, Christian Science: Its Encounter with Lesbian/Gay America (ISBN 059532620X) : discute des relations entre les personnes LGBT et la Science chrétienne (1960-présent) ainsi que l'histoire internationale d'EI

Liens externes[modifier | modifier le code]