Ellen J. Kullman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 septembre 2014 à 16:04 et modifiée en dernier par Leag (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ellen J. Kullman
Description de cette image, également commentée ci-après
Ellen J. Kullman lors de la réunion annuelle du forum économique mondial de Davos, le 30 janvier 2009
Naissance (68 ans)
Wilmington, Delaware
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession
PDG de DuPont

Ellen J. Kullman, née en janvier 1956 à Wilmington dans l'état du Delaware, est une femme d'affaires américaine. Ancienne directrice du groupe automobile américain General Motors, elle est aujourd'hui membre du conseil d'administration et président-directeur général de la société DuPont. Le magazine Forbes l'a classé septième des cent femmes les plus puissantes du monde en 2009.

Biographie

Formation

Ellen J. Kullman est diplômée d'un Bachelor of Science en génie mécanique de l'Université Tufts (Somerville) en 1978 et d'un Master of Arts de l'Université Northwestern (Evanston) en 1983 [1]. Elle a également obtenu un doctorat honorifique en sciences à l'Université d'Édimbourg.

Carrière

[à développer]

Ellen J. Kullman débute sa carrière au sein de General Electric avant d'intégrer l'entreprise E. I. du Pont de Nemours and Company, dit DuPont en 1988, en qualité de responsable marketing du pôle imagerie médicale. Par la suite, elle devient vice présidente du Groupe est doit gérer les 4 plateformes commerciales de DuPont : Safety & Protection, Coatings & Color Technologies Group, Marketing & Sales et Safety and Sustainability.

De 2004 à 2008, Ellen J. Kullman est directeur général de General Motors.

Du au elle est président-directeur général de DuPont Performance Coatings, Inc.

Depuis le elle est président-directeur général de DuPont [2].

Prix et distinctions

En 2009, Ellen J. Kullman est élue la septième femme la plus puissante au monde, selon le classement du magazine Forbes. Elle reçoit aussi le prix Sellinger en tant que dirigeante-femme d'affaires de l'année.

Vie privée

Elle est mariée et mère de 3 enfants.

Notes et références

Sources

Liens externes