Ielena Galitskaïa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 août 2012 à 12:36 et modifiée en dernier par Ptbotgourou (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Unicode cyrillique

Elena Galitskaïa

Naissance
Drapeau de l'URSS Union soviétique
Activité principale Artiste lyrique
Soprano
Style

Elena Galitskaïa (en russe : Елена Галицкая, Elena Galitskaya), née en 1983 à Dimitrovgrad en Russie (alors soviétique, est une soprano russe.

Biographie

Après avoir étudié la direction de chœur à Dimitrovgrad, Elena Galitskaïa entre à l’Académie d’art choral de Moscou (2002-2007) où elle travaille le chant sous la direction de Vera Aleksandrova et Svetlana Nesterenko. Elle se perfectionne ensuite en suivant de nombreuses master class, notamment en Italie avec Borelli Guida et à l’opéra de Houston — le Houston Grand Opera — avec Richard Bado et Diane Zola.

Remarquée par les plus grands opéras, elle est régulièrement invitée au Festival de Colmar depuis 2007, ainsi qu'à l'Opéra de Lyon.

À l'occasion de la Fête nationale belge en 2012, elle a interprété Eccomi in lieta vesta extrait de I Capuleti e i Montecchi de Vincenzo Bellini et Quel guardo il cavaliere extrait de Don Pasquale de Donizetti en présence de la famille royale belge.

Prix et distinctions

Lien externe