Drayton Hall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2020 à 01:52 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Façade arrière, faisant face à l’Ashley River (en)
L’intérieur de Drayton Hall.

Drayton Hall, près de Charleston en Caroline du Sud, est un exemple caractéristique d’architecture palladienne en Amérique du Nord.

La demeure fut construite pour John Drayton (en)[1]. Les travaux commencèrent en 1738 et furent terminée en 1742 en utilisant une main-d’œuvre libre ainsi que des esclaves. La demeure est incluse dans un domaine de 2,5 km2. Drayton Hall est la seule plantation longeant l’Ashley River (en) à être restée intacte à la Révolution américaine ainsi que lors de la guerre de Sécession.

La demeure possède un double portique qui protège du soleil de l’après-midi et offre un espace à vivre plein air l’été. Le plan d’étage est de style palladien. Un escalier central permet d’accéder au hall d’entrée. Deux escaliers symétriques mènent à l’étage noble.

Références

  1. (en-US) « The History of Drayton Hall », sur Drayton Hall (consulté le )

Liens externes