District d'Orange Walk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
District d'Orange Walk
Localisation du district d'Orange Walk au Belize
Localisation du district d'Orange Walk au Belize
Administration
Pays Drapeau du Belize Belize
Type district
Capitale Orange Walk Town
Démographie
Population 39 760 hab. (2000)
Densité 8,6 hab./km2
Géographie
Superficie 4 636 km2

Le district d'Orange Walk 17° 50′ N 88° 50′ O / 17.83, -88.83 () est un district au nord-ouest de Belize. La capitale du district est Orange Walk Town. Selon le recensement de 2000, le district d'Orange Walk avait une population de 39 760 habitants.

Géographie[modifier | modifier le code]

On trouve également les villes et villages de Carmelita, Guinea Grass Town, San Estevan,Yo Creek, San Jose, San Pablo, Shipyard, Indian Church, San Carlos Trial Farm, San Felipe, August Pine Ridge, San Lazaro, Trinidad et San Roman. Le district d'Orange Walk comprend également les anciennes ruines Maya de Lamanai.

On trouve dans le districts deux cours d'eau majeurs, le Rio Hondo, qui constitue en partie la frontière avec le Mexique, et la New River. La plus grande étendue d'eau du pays, le New River Lagoon, est également située dans ce district.

Économie[modifier | modifier le code]

L'économie du district est basée principalement sur l'agriculture, avec la canne à sucre comme principale culture. Cette monoculture est lentement en train d'être remplacée par des cultures alternatives (pomme de terre, oignons et soja). Une autre activité en plein essor est le tourisme.

Population[modifier | modifier le code]

Le district d'Orange Walk est le troisième plus grand district du pays en superficie. Sa capitale, Orange Walk Town, est aussi appelée "Sugar City" (prononcer shuga city) par la population locale. La population du district comporte de nombreux métis Maya, des descendants de réfugiés mexicains qui fuirent en 1840 la Guerre des castes. De nombreux villages du district abritent des communautés de Mennonites allemands, de créoles, et de mayas ketchi.

Liens externes[modifier | modifier le code]