District de Cayo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Cayo.
District de Cayo
Localisation du district de Cayo au Belize
Localisation du district de Cayo au Belize
Administration
Pays Drapeau du Belize Belize
Type district
Capitale San Ignacio
Démographie
Population 53 715 hab. (2001)
Densité 10 hab./km2
Géographie
Superficie 5 196 km2

Le district de Cayo est un district, situé à l'ouest de Belize. La capitale du district est San Ignacio. Selon le recensement de 2000, le district de Cayo avait une population de 53 715 habitants.

Géographie[modifier | modifier le code]

On trouve également dans le district la capitale nationale Belmopan, la ville de Benque Viejo del Carmen, les villages de San Antonio Cayo Valley of Peace, St. Margret's, Roaring Creek, Albaina, San Jose Succotz, Arenal, Calla Creek, et Spanish Lookout. Le district de Cayo comporte des ruines Maya précolombiennes à Xunantunich, Cahal Pech, et Caracol.

De plus, il existe plusieurs importantes réserves naturelles dont deux parcs nationaux, le Blue Hole et le Parc national de Guanacaste.

Économie[modifier | modifier le code]

Le district de Cayo a une économie basée principalement sur l'agriculture, avec notamment les agrumes (oranges, pamplemousses, et clémentines), ainsi que les bananes. L'écotourisme joue également un rôle important dans l'économie du district.

Transports[modifier | modifier le code]

Il existe deux principales autoroutes dans le district. La Western Highway, qui va de Belize City à la frontière avec le Guatemala; et la Hummingbird Highway qui part de Belmopan et se termine à la jonction avec la Dangreia Highway et la Southern Highway dans le district de Stann Creek.

Liens externes[modifier | modifier le code]