Discussion:Crypto-fascisme

Le contenu de la page n’est pas pris en charge dans d’autres langues.
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Autres discussions [liste]
  • Admissibilité
  • Neutralité
  • Droit d'auteur
  • Article de qualité
  • Bon article
  • Lumière sur
  • À faire
  • Archives
  • Commons

Le sourceage selon le membre "Don Camillo"[modifier le code]

Alors comme ca, le "Don" (sommes-nous libres et indépendant ou bien sous le joug de la pravda bien-pensante?) trouve ces sources "discutables", mais surtout, n'argumente pas. Je rédige ce paragraphe pour rajouter un fait de censure supplémentaire dans son historique. Les faits: Je souhaite ajouter ce paragraphe dans la section critique de l'antifascisme contemporain:

Concernant le paragraphe : "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" Cette phrase n'est pas de Winston Churchill ni de Huey Long comme la vindicte populaire semblerait le croire, mais au Professeur Halford E. Luccock[1]. Il parait logique qu'un citoyen doutant un fonctionnement fascisant du régime actuel aura alors peut-être pour réaction de se diriger vers ceux qu'ils croient expert dans ce sujet : les groupuscules "antifascistes". Mais ces derniers en arrivant même de juger tout et son inverse de "fasciste" ...sauf le fascisme lui-même. C'est par ce constat que se développe une mission contre-révolution de ces soi-disants "antifas" désormais accusés d'incarner une nouvelle forme de police de la pensée [2][3][4][5], ceci parfois à l'insu de leurs convictions profondes: un paradoxe qui permettent à leurs détracteurs de les qualifier péjorativement d'"idiots utiles au système". Un exemple récent très parlant: les tentatives de censure manu militari à l'encontre d'Étienne Chouard [6].


La tentative de suppression de ce paragraphe n'est ni argumenté, ni justifié, et le sourceage est bien plus que correct et officiel : New York times, groupes de journalistes accrédités, interview des parties concernées. Je réclame le rétablissement de ce paragraphe.

Références dans l'ordre de rédaction: Sermon (11 September 1938), as quoted in "Disguised Fascism Seen As A Menace" in The New York Times (12 September 1938), p. 15 http://www.legrandsoir.info/manipulateurs-hors-de-nos-vies.html http://www.legrandsoir.info/Retour-sur-une-offensive-teleguidee-contre-Le-Grand-Soir.html http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/index.php?2013/05/27/329-ils-sont-fous-ces-antifas-contre-lordon-contre-le-diplo-contre-les-economistes-atterres-contre-coutrot-contre-balme-contre-attac-contre-le-fdg-contre-la-cgt-contre-kempf-contre-ruffin-contre-fakir http://www.michelcollon.info/+-Anti-fascisme-+.html

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/etienne-chouard-parle-des-pseudo-39670

Réponse donnée en bloc sur Discussion:Antifascisme.--SammyDay (discuter) 30 novembre 2013 à 16:42 (CET)[répondre]

Crypto-fascisme[modifier le code]

Cet article doit absolument être maintenu et développé, notamment en montrant la proximité idéologique existant entre les mouvements prétendument "anti-fascistes " et des mouvements fascistes d'extrême droite suprémaciste, comme par exemple "Nation of Islam " aux USA ou "les indigènes de la République " en France. Il serait également possible d'élargir le propos en montrant les liens existant entre ces mouvances d'extrême droite crypto-nazies et des partis politiques se présentant comme "de gauche" ou "progressistes". Bleueorange (discuter) 16 avril 2019 à 06:23 (CEST)[répondre]