Dirk Benedict

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 octobre 2021 à 11:54 et modifiée en dernier par 2a02:a03f:c9c5:2500:1c7f:4577:9296:d9c9 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Dirk Benedict
Description de cette image, également commentée ci-après
Dirk Benedict en 2011.
Nom de naissance Dirk Niewoehner
Surnom Dirk Benedict
Naissance (79 ans)
Helena (Montana, États-Unis)
Nationalité Américaine
Films notables Alaska
Séries notables L'Agence tous risques
Galactica

Dirk Benedict, (de son vrai nom Dirk Niewoehner), est un acteur américain né le à Helena dans le Montana.

Biographie

Engagements

Dirk Benedict est surtout connu pour avoir joué le lieutenant Starbuck dans la série Galactica et le lieutenant Templeton Peck (dit "Futé") dans la série Agence tous risques.

En 1997, il incarne Jack Antharia, un explorateur de série télé dans le jeu Zork: Grand Inquisitor aux côtés de Erick Avari (Stargate, la porte des étoiles).

En 2007, il fait partie des célébrités anglaises du Celebrity Big Brother au côté de Jade Goody, Jermaine Jackson et Shilpa Shetty et termine troisième du classement final[réf. nécessaire].

Désormais, il fait quelques apparitions dans des films ou téléfilms à petit budget comme Collision fatale et se consacre au théâtre, où il est reconnu. Il a notamment joué Hamlet en 1987.

Carrière

Il a également survécu à un cancer de la prostate à l'âge de 30 ans en réorganisant son alimentation et faisant du sport (il s'est isolé dans les forêts américaines, vivant comme un ermite), ce qui lui offrit le physique lui permettant de jouer Templeton Peck "Futé" pour l'Agence tous risques. Il est végétarien.

Depuis 2010, il se consacre de nouveau exclusivement au théâtre.

Vie privée

Il a été marié à Toni Hudson (en) de 1986 à 1995. Il a eu 3 garçons : Roland, John et George.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Jeux vidéo

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes