Deborah Willis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 29 octobre 2021 à 14:15 et modifiée en dernier par Sorwell (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Deborah Willis
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité

Deborah Willis est une nouvelliste canadienne bilingue.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née et élevée à Calgary (Alberta), elle étudie à l'Université de Victoria en Colombie-Britannique. Ses nouvelles ont paru dans Grain, Event, PRISM international, et The Walrus.

Son premier recueil, Vanishing and Other Stories (2009), publié par Penguin, est nommé un des meilleurs livres de l'année par The Globe and Mail, et proposé pour le prix Danuta Gleed, le prix Victoria Butler, le "BC Book Prize" et le Prix du Gouverneur général. Le recueil est republié aux États-Unis par Harper Perennial en 2010 et a été traduit en hébreu (Kinneret Zmora-Bitan Dvir Publishing) et en italien (Del Vecchio Editore).

Deborah Willis a enseigné l'équitation, a travaillé comme reporter, et comme libraire à Victoria en Colombie-Britannique[1],[2]. Pendant l'année académique 2012-2013, elle est Canadian Writer in Residence dans le Calgary Distinguished Writers' Program à l'Université de Calgary[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Penguin Random House Canada », sur Penguin Random House Canada (consulté le ).
  2. Willis, Deborah, Vanishing and other stories, Toronto, Penguin, 2009, p. i.
  3. https://www.ucalgary.ca/news/releases/july2012/writer-in-residence

Liens externes[modifier | modifier le code]