Aller au contenu

Darren Garforth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 août 2020 à 17:16 et modifiée en dernier par Ginkgobiloquad (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Darren Garforth
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (58 ans)
CoventryVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
Jusqu'en Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Taille
1,78 mVoir et modifier les données sur Wikidata
Poids
119 kgVoir et modifier les données sur Wikidata
Sport
Équipes
Position

Darren James Garforth, né le à Coventry (Angleterre), est un joueur de rugby à XV, qui a joué avec l'équipe d'Angleterre de 1997 à 2000 et avec le club de Leicester Tigers, évoluant au poste de pilier (1,80 m et 112 kg).

Carrière

En club

Darren Garforth a débuté avec les Leicester Tigers contre les Northampton Saints en 1991. Il a dû faire près de 300 matchs pour le club. Il portait le maillot C, intégrant le trio ABC du club avec Graham Rowntree (A) et Richard Cockerill (B). Il a tenu une place importante dans les fondations de cette équipe qui a remporté quatre fois le Championnat d'Angleterre et deux fois la coupe d'Europe.

Après avoir quitté Leicester en 2003, il rejoint la seconde division et Nuneaton comme entraîneur-joueur. Les Tigers ont fait signer Julian White pour le remplacer.

En équipe nationale

Il a eu sa première cape internationale le , à l’occasion d’un match du Tournoi des Six Nations contre l'équipe du Pays de Galles.

Il a participé à la Coupe du monde 1999 (3 matchs disputés).

Palmarès

En club

En équipe nationale

Liens externes