Damian Lewis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 janvier 2015 à 17:18 et modifiée en dernier par Velo Vrbata (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Damian Lewis
Description de l'image Damian Lewis at the London Reveal of the New Jaguar XE.jpg.
Naissance (53 ans)
St. John's Wood, Londres
Royaume-Uni
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur
Films notables Keane
Séries notables Band of Brothers
Life
Homeland

Damian Lewis, né le à Londres, est un acteur britannique.

Il a été révélé au grand public par la mini-série à succès Frères d'armes où il incarne le rôle du Major Richard D. Winters. Il a par la suite interprété le Détective Charlie Crews, rôle principal de la série télévisée Life, puis l'un des personnages principaux dans les saisons 1 à 3 de la série Homeland.

Biographie

Damian Lewis a surtout travaillé au théâtre où il a interprété entre autres Hamlet avec Ralph Fiennes et, à Londres, Le Misanthrope avec Keira Knightley.

Il a également joué dans des téléfilms britanniques, Life Force, Hearts and Bones et surtout Warriors, l'impossible mission. Depuis Frères d'armes, il a tourné dans plusieurs longs métrages au cinéma.

En 2011, il interprète le rôle de Nicholas Brody, un soldat américain rentré au pays après huit ans de captivité en Irak, dans la série Homeland, qui lui vaut l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique.

Il est marié avec l'actrice Helen McCrory, avec qui il a une fille, Manon née en 2006, et un fils, Gulliver né en 2007[1].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Doublage francophone

Et aussi

Distinctions

Récompenses

Nominations

Notes et références

  1. (en) Liz Hoggard, « Red hot: The irresistible rise of Damian Lewis », sur independent.co.uk, (consulté le )
  2. a et b http://www.rsdoublage.com/acteur-3960-Lewis-Damian.html

Annexes

Liens externes

« Damian Lewis » (présentation), sur l'Internet Movie Database