Criminal Investigation Department

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 11 octobre 2014 à 19:18 et modifiée en dernier par Cantons-de-l'Est (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Howard Vincent, fondateur du CID du Metropolitan Police Service.

Le Criminal Investigation Department (CID) est le département dans toutes les forces policières territoriales de la police au Royaume-Uni et des forces policières de plusieurs pays membres du Commonwealth of Nations, auquel sont rattachés les détectives en civil. Il est donc distinct des départements qui regroupent les détectives en uniforme et du Special Branch.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le 7 avril 1878, Howard Vincent (en) fonde officiellement le CID du Metropolitan Police Service[1]. Au départ, le CID relève du secrétaire d'État à l'Intérieur, mais depuis 1888, il est supervisé par le Commissioner of Police of the Metropolis (« Commissaire de la police de la métropole »).

De 1888 à 1891, le CID du Metropolitan Police Service recherche Jack l'Éventreur, un tueur qui sévit dans le district londonien de Whitechapel[2].

En 2014 au Royaume-Uni, les CID ont pour mission d'enquêter sur les crimes graves, tels que meurtres, agressions sévères, vols, fraudes et agressions sexuelles[3],[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Criminal Investigation Department » (voir la liste des auteurs).
  1. (en) « Period 1829 - 1899 », Friends of Met Police Historical Collection, 2009-2014 (consulté le )
    Rechercher « Charles Edward Howard VINCENT ».
  2. Consulter par exemple Evans et Rumbelow 2006
  3. (en) « Criminal Investigation Department (CID) », Police-Information.co.uk, (consulté le )
  4. (en) « Criminal Investigation Department », Guernsey Police, (consulté le )

Bibliographie[modifier | modifier le code]