Come Out and Play (chanson)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Come Out and Play
Informations générales
Forme
Interprète
Pays
Date de sortie
Album
Genre
Label
Producteur
Précédé par
Suivi par

Come Out and Play (Keep 'em Separated) est une chanson du groupe punk rock californien The Offspring. Elle apparaît sur leur troisième album Smash à la septième plage et dure 3 min 14.

Cette chanson est le premier single extrait de l'album qui s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires. La chanson fut diffusée d'abord sur la plupart des stations de radio américaines, sur la chaine de télévision musicale MTV, et deviendra un succès planétaire.

Une des particularités de la chanson est le riff de guitare basé sur une gamme orientale qui intervient à plusieurs reprises entre refrain et couplets. Le début de la chanson se distingue aussi par une brève introduction à la batterie, suivie par une phrase énoncée d'une voix grave You gotta keep them separated — "Vous devez les garder séparés" en Français — qui lance le morceau et qui le ponctue à plusieurs reprises. La chanson parle de la violence à l'école et pose le problème des armes à feu présentes, notamment sur les campus américains (comme le vers « you're never ending spree of death and violence and hate is going to tie your own rope »).

Le clip de la chanson est le premier que le groupe ait fait et a été réalisé par Darren Lavett en et montre le groupe en train de jouer dans le garage d'une maison. Le clip fut diffusé au cours de l'été 1994. Il y a aussi des extraits d'autres images comme deux chiens qui se battent sur un quelconque jouet avec une foule qui les regarde puis une course de cheval ainsi que des serpents et des charmeurs de serpents.

Plusieurs groupes ont repris la chanson, notamment lors de concerts comme Weird Al Yankovic entre autres. Puis Come out and play fut également au générique de Bubble Boy et Monkeybone et dans le premier épisode de la deuxième saison de la série télévisée X-Files, Les Petits Hommes verts.

Reprises[modifier | modifier le code]

Le groupe de musique jazz québécois, The Lost Fingers, reprenne la chanson sur leur album VS en 2020.

Notes et références[modifier | modifier le code]