Greg K

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Greg K.

Gregory Kriesel, alias Greg K, est un musicien américain né le 20 janvier 1965 à Glendale en Californie aux États-Unis. Présent dans le groupe The Offspring depuis ses débuts en 1984, il y officie en tant que bassiste et support de voix pendant les chœurs. Il est marié et père d'un enfant prénommé Michael.

En décembre 2006, il se trouve en studio à Hollywood pour la sortie du prochain album du groupe produit par Bob Rock.

Équipement[modifier | modifier le code]

Gregory Kriesel joue au médiator sur une guitare basse Ibanez ATK 300 personnalisée. Sur quelques-uns de ces modèles, il a ajouté des diodes de couleur rouge sur les frettes principales. Cet accessoire est notamment utilisé lors de l'introduction de la chanson Bad Habit.

Lors du single You will find a way de 2011, il utilise une Fender Precision de série américaine avec la possibilité de passer les cordes à travers le corps (derrière le chevalet) pour gagner en sustain.

Passivité[modifier | modifier le code]

Il a été souvent reproché à Greg K sa passivité sur scène, critique injuste ou méritée selon l'avis que l'on a sur la question. Greg a aussi contracté un jeu de scène avec sa basse tellement typique que cela le rend populaire : il s'agit d'un mouvement de va-et-vient qu'il fait avec son corps à une vitesse constante et avec une régularité de métronome. Son jeu de basse reflète un peu sa personnalité : très réservé et plutôt discret, il est cependant considéré comme l'un des meilleurs bassistes de rock avec un jeu au médiator très reconnaissable. Il est très rare de l'entendre parler lors des interviews.

Activités[modifier | modifier le code]

Greg K passe beaucoup de son temps à jouer au golf, son passe-temps favori, et pratique du base jump, il collectionne aussi quelques objets, notamment les chapeaux.