CityVille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

CityVille est un jeu social, développé par Zynga. C'est fin 2010 le plus utilisé sur Facebook, avec 84,2 millions d'utilisateurs actifs durant le mois de décembre 2010[1]. CityVille a détrôné FarmVille, lui-même jeu de simulation agricole de Zynga.

Le but de CityVille est de gérer une ville selon les problèmes et les souhaits des différents habitants. Le joueur peut aller jusqu'au niveau 250. Le jeudi 24 novembre 2011, 50 800 000 utilisateurs mensuels jouent à CityVille.

Déroulement du jeu[modifier | modifier le code]

Au début du jeu, le joueur a une petite ville avec une grange et une maison ; puis le joueur peut construire des maisons, des commerces et des bâtiments officiels en les achetant. Il pourra aussi agrandir sa ville mais il lui faudra des ZAC et des habitants. Au fil du jeu, le joueur débloquera des bâtiments grâce aux missions et en augmentant son niveau.

Il peut aussi débloquer la Tour Eiffel et les bâtiments pour la construire (comme l’hôtel voilier, le restaurent hawaïen et le casino French Riviera) et la Grande Pyramide et les bâtiments sont la demeure de Moscou, le palais de Venise, et le centre de Shanghai.

Centre urbain[modifier | modifier le code]

Il existe maintenant le centre urbain dans CityVille. Le centre urbain est une sorte de deuxième ville mais elle, elle possède des bâtiments et décorations qui n'existaient pas avant dans la première ville. On peut les installer dans la ville comme on peut mettre les objets de la ville dans le centre urbain.

Berge du Lac[modifier | modifier le code]

Aujourd'hui il est possible d'agrandir sa ville jusqu'à un lac nommé Berge du Lac. On peut y construire comme dans son centre ville une ville entière.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. "CityVille", le nouveau roi des jeux sur Facebook