Cimetière national de Mobile

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cimetière national de Mobile
Localisation
Patrimonialité
Coordonnées
Identifiants
Find a Grave
Carte

Le cimetière national de Mobile est un cimetière national des États-Unis situé dans la ville de Mobile, en Alabama. Il s'étend sur 5,2 acres (2,1 ha), et à la fin de 2005 contenait 5 326 inhumations. Il s'agit d'une annexe du cimetière de Magnolia plus grand[1]. Le cimetière national de Mobile est administré par le cimetière national de Barrancas à Pensacola, en Floride, et est actuellement fermé à de nouvelles inhumations[2].

Histoire[modifier | modifier le code]

Le cimetière national de Mobile est créé en 1865, lorsque les troupes de l'Union occupent la ville de Mobile, après la bataille de la Baie de Mobile, au cours de la guerre de Sécession. Initialement, les victimes de la bataille sont inhumées dans une section du cimetière de Magnolia appartenant à la ville, mais rapidement il y a eu besoin de plus d'espace et un terrain de 3 acres (1,2 ha) est accordé à l'armée par la ville en 1866. En 1871, le cimetière contenait 841 inhumations, surtout des soldats dont les restes ont été transférés à partir d'autres sites de la bataille à proximité.

Le cimetière national de Mobile est inscrite, avec le reste du cimetière de Magnolia, sur le Registre national des lieux historiques le .

Parmi les monuments[modifier | modifier le code]

Inhumations notables[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Sledge, John Sturdivant. Cities of Silence: A Guide to Mobile's Historic Cemeteries, pages 24-26. Tuscaloosa, Alabama: University of Alabama Press, 2002.
  2. « Mobile National Cemetery », "U.S. Department of Veteran Affairs" (consulté le )
  3. Modèle:FAG

Liens externes[modifier | modifier le code]