National Memorial Cemetery of the Pacific

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

21° 18′ 44.46″ N 157° 50′ 45.91″ O / 21.31235, -157.8460861

Le mémorial est situé dans le Punchbowl Crater.
Le mémorial contient une petite chapelle et des évocations des différents lieux des batailles du Pacifique.

Le National Memorial Cemetery of the Pacific ou Punchbowl National Cemetery est un cimetière militaire américain situé à Honolulu à Hawaï. Il accueille un mémorial en hommage aux hommes et aux femmes ayant servi dans les forces armées américaines. Le lieu est classé au sein du registre national des sites historiques.

Le cimetière est situé dans le Punchbowl Crater (Pūowaina en Hawaiien) juste au nord d'Honolulu, lieu qui fut dans le passé utilisé comme lieu de sacrifice humain pū-o-waina signifiant « colline du lieu (des sacrifices humains) ».

C'est en 1948 que le Congrès américain accepte la construction du cimetière national. Il sera ouvert le 2 septembre 1949. Il accueille 34 000 tombes de soldats ayant participé à la Première Guerre mondiale, à la Seconde Guerre mondiale, à la guerre de Corée et à la guerre du Viêt Nam. Le cimetière est complet et n'accueille plus d'autres soldats.

Avant l'ouverture du cimetière, de nombreux corps de soldats tombés durant la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique étaient déjà rapatriés à Hawaï.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]


Annexes[modifier | modifier le code]