Chris Warren (basket-ball, 1988)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Chris Warren (basket-ball, 1981).
Chris Warren Portail du basket-ball
Fiche d’identité
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance 22 octobre 1988 (25 ans)
Orlando (États-Unis)
Taille 1,78 m (5 10)
Poids 76 kg (167 lb)
Situation en club
Club actuel Drapeau : Turquie Uşak
Poste Meneur
Carrière universitaire ou amateur
2007-2011 Rebels d'Ole Miss
Draft NBA
Position non drafté
Carrière professionnelle *
Saison Club Moy. pts
2011-2012
2012-2013
2013-2014
Adelaide 36ers
Nanterre
Uşak
-
11,6
-

* Points marqués dans chaque club comptant pour le championnat
national et les compétitions nationales et continentales.

Chris Warren, né le 22 octobre 1988, à Orlando, en Floride, est un joueur américain de basket-ball. Il évolue au poste de meneur.

Biographie[modifier | modifier le code]

Chris Warren est un joueur américain évoluant au poste de meneur à la JSF Nanterre (Pro A). Il est un des meilleurs shooteurs à trois points de la ligue. Par sa précision au shoot et sa longue barbe, beaucoup le compare au joueur des Rockets de Houston, James Harden.

Il est le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de son université du Mississipi mais n'a jamais été drafté. Il a fait une saison en Australie avant de s'installer à la JSF Nanterre en Pro A. Après un début de saison laborieux où son équipe jouait le maintien, le collectif prend forme (avec l'arrivée de Trent Meacham) et les victoires s’enchaînent. La JSF termine 8e et est le dernier qualifié pour les Playoffs. Étant 8e, ils s'opposent aux premiers de saison régulière, Gravelines-Dunkerque. Une qualification en deux matchs et deux victoires (le premier après deux prolongations) et les demies face au champion sortant en deux matchs aussi. Voilà Nanterre en finale ! Lors de la finale, Warren, absent aux matchs 1 et 2, retrouve une adresse folle longue distance lors des matchs 3 et 4 à Coubertin sous une ambiance de feu. Nanterre gagne la finale 3 à 1 et obtient le premier titre de champion de France de son histoire, seulement deux ans après son titre de champion de Pro B.

Chris Warren est un meneur de petite taille (1m76) mais avec une grosse détente, de la vitesse et une dextérité hors norme. Il est très calme et ne manifeste pas beaucoup ses expressions sur le terrain. Mais les adversaires savent qu'il est là par son niveau de jeu.

Après avoir participé à une saison exceptionnelle avec Nanterre, Chris Warren signe un contrat d'un an avec l'Uşak Sportif[1]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. TrendBasket, « Warren signe à Usak », sur twitter.com,‎ 9 juillet 2013

Liens externes[modifier | modifier le code]